Les hommes de Didier Deschamps repartent bredouille de Suède après cette défaite rageante (2-1). Ils n’ont pas su gérer leur match et se sont fait surprendre par des Suédois opportunistes, à l’image du mauvais dégagement d’Hugo Lloris qui permet à Ola Toivonen de marquer le but de la victoire dans les dernières secondes de cette rencontre…
Dans un match très fermé, les Bleus vont finir par trouver la faille dans la défense suédoise à quelques minutes de la fin de la première période par l’intermédiaire d’Olivier Giroud, auteur d’un but absolument sublime (1-0, 37e).
#SUEFRA
37è, QUEL BUT DE GIROUD ! C'est parfait : contrôle extérieur gauche, reprise de volée, lucarne, MA-GNI-FIQUE https://t.co/32jslaz3SJ— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 9, 2017
Mais la Suède a du caractère…et un brin de chance ! Les Scandinaves parviennent à égaliser juste avant la pause grâce à Jimmy Durmaz qui profite d’une énorme erreur de la défense tricolore pour remettre les pendules à l’heure (1-1, 43e).
#FRASUE
43è, l'égalisation de la Suède, par Durmaz, ça fait 1-1 ! https://t.co/R5TRr86Lkn— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 9, 2017
De retour des vestiaires, Français et Suédois se procurent de belles occasions mais ne parviennent pas à régler la mire… Jusqu’à cette nouvelle erreur évitable du portier français. Hugo Lloris manque sa relance et laisse son but grand ouvert à Ola Toivonen… (2-1, 93e).
#SUEFRA
LA BOULETTE DE LLORIS, et Toivonen frappe du milieu du terrain dans le but vide : 2-1 pour la Suède ! https://t.co/Z2qMRlIfeZ— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 9, 2017
Les coéquipiers d’Olivier Giroud laissent filer de précieux points pour les qualifications de la Coupe du Monde en Russie. Ils laissent surtout leurs adversaires du soir repasser devant eux à la différence de but…
CLASSEMENT GROUPE A
1 Suède : 13 pts (+8)
2 France : 13 pts (+6)
3 Pays-Bas : 10 pts (+7)
4 Bulgarie : 9 pts (-3)
5 Biélorussie : 5 pts (-7)
6 Luxembourg : 1 pt (-11)