L’Entente Saint-Chamond Volley a réalisé une grosse saison l’année dernière en Nationale 2. Avec un recrutement ambitieux et cosmopolite, le club de Saint-Chamond pourrait viser encore mieux l’année prochaine.
Si l’ESCV a souhaité garder son ossature, elle a aussi beaucoup recruté. Sur les éléments de l’équipe de N2 qui évolueront l’année prochaine en élite on peut citer les “historiques”, la franco-albanaise Lamcellari Dafina et Mathilde Blanco qui ont toutes les deux rempilé à Saint-Chamond.
Egalement, la libéro Azeline Horvais est repartie pour un tour avec l’ESCV. Enfin le duo de bulgare arrivé l’été dernier sera aussi de la partie. Ekaterina Dimitrova (centrale) et Emileta Racheva (receptionneuse/attaquante) ont en effet prolongé leur aventure dans la Loire.
Cinq recrues sont maintenant à évoquer. La monténégrine Katarina Budrak tout d’abord qui vient renforcer l’effectif en provenance de l’ASPTT Mulhouse à l’instar de Clara Saleilles qui évoluait déjà en élite l’année dernière à Saint-Laurent du Var.
La camerounaise passée par la Pro A, Fawziya Abdoulkarim fera office de vétérante dans un groupe plutôt jeune et apportera également son expérience du haut niveau notamment à Charline Dupraz, 16 ans arrivée en provenance de Firminy et qui aura l’occasion d’apprendre et de grandir dans le groupe élite.
Enfin, la dernière recrue annoncée par le club n’est autre que Makena Schoene, qui évoluait en Ligue Suisse l’année dernière. Parmi le top 6 des marqueuses du championnat, elle sera évidemment un renfort de poids pour le club.