Diffusé sur France Télévision durant le prochain mois, l’Euro féminin 2017 a ouvert ses portes aux Pays-Bas ce week-end. Nos Bleues, qualifiées pour la compétition, entament leur parcours demain face à l’Islande. Quelles ambitions pour l’équipe de France ? Doit-on vraiment y croire ?
Il évident que les femmes d’Olivier Echouafni font partie des prétendantes. Arrivé en septembre dernier, le nouveau sélectionneur a su guider ses joueuses lors des qualifications avec 8 victoires en 8 matchs. Mais de là à les placer favorites ce serait peut être un peu présomptueux… Avec un palmarès vide, et des équipes confirmées tel que l’Allemagne ou les Pays-Bas qui jouent à domicile, on a du mal à placer nos Bleues en “favorites”. Ce palmarès vide a souvent été dû à un manque de sang froid lors des rencontres à enjeu, sang-froid qui fera peut être encore une nouvelle fois défaut aux Bleues… Le sélectionneur lui mêle a confirmé que son équipe n’était pas à placer parmi les “favorites”.
Malgré cela, les fans de foot placent de grands espoirs dans la sélection. Tout d’abord puisque la poule est accessible : l’Islande, le Danemark et la Suisse ne devraient pas poser beaucoup de soucis à nos Bleues. Il y a aussi beaucoup d’attente car le mélange jeunesse/expérience est maintenant très marqué dans le groupe, et c’est souvent dans cette configuration que les grandes équipes ont performé. Enfin le nouveau sélectionneur, à entendre les joueuses, a su donner un nouveau souffle à l’effectif. En tout cas ces quelques pistes permettent d’espérer un joli parcours de la part de nos joueuses !
Et vous, croyez vous à un titre pour nos Bleues ? Êtes vous optimistes ? En tout cas début de réponse demain à 20h45 avec le premier match face à l’Islande…