Titularisés par Lionel Rouxel, les deux stéphanois Charles Abi et Stefan Bajic n’auront finalement pas l’opportunité de jouer une finale européenne dans ce tournoi U19. Les Bleuets s’inclinent aux tirs au but (0-0, 4-3).
Plus tôt dans la journée la sélection portugaise a validé sa place en finale sur une large victoire (4-0) face à l’Irlande. Un adversaire de poids et de qualité pour le vainqueur de la seconde demie-finale entre l’Espagne et les Bleuets. Némésis de la jeune sélection, les espagnols avaient déjà éliminé les français à deux reprises lors de précédentes compétitions internationales.
Aucune des deux nations n’a vraiment réussi à imposer son rythme. Le portier stéphanois Stefan Bajic a été harcelé durant les 90 minutes réglementaires mais les espagnoles ont enchainé les maladresses et Bajic a pu compter sur ses défenseurs notamment le lorientais Julien Ponceau auteur d’un sauvetage sur la ligne à demi-heure de jeu. Charles Abi a eu beaucoup d’occasion pour briller mais la défense espagnole est resté à l’affut notamment dans le secteur aérien. L’attaquant stéphanois n’aurait pas démérité de s’offrir l’ouverture du score mais il n’a jamais réussi à s’imposer dans la surface durant le temps réglementaire.
Durant les prolongations, Bajic s’est illustré en permettant aux siens de conserver ce score vierge avec une intervention dans les dernières secondes de la première mi-temps sur une tentative de corner rentrant des espagnols.
Le dénouement aura finalement lieu durant une séance de tirs au but où Bajic était le seul stéphanois impliqué. Le portier n’a rien pu faire sur le premier tir au but frappé à merveille par Mollejo. Il a ensuite été pris à contrepied sur la tentative d’Alejandro Marqués. Il a réussi à conserver la tête des Bleuets hors de l’eau en ne se laissant pas surprendre par le troisième tireur Hugo Guillamon après qu’Isidor et Caqueret (2nd et 3ème tireur français n’est pas réussir à convertir leur opportunité). Il sera à nouveau pris à contrepied sur la 4ème tentative des espagnols. Ayant l’obligation de réaliser le dernier arrêt pour conserver l’espoir, Bajic n’a rien pu faire face à Ferran Torres.
La finale opposant l’Espagne au Portugal se jouera samedi à 18h20 et sera diffusée sur L’Équipe 21.