Défait ce week-end, pour la première fois depuis le coup d’envoi du championnat contre L’élan Béarnais (82-79), les Villeurbannais ont renoué avec le succès, ce mardi, en atomisant le Zenith St Petersburg ( 89-68) comptant pour le 5ème match de poule d’Eurocup . Emmené par un M.Kalnietis des grands soirs (22 pts, 5 passes ), l’ASVEL a éteint la meilleure attaque de cette compétition européenne.
Le 1er quart temps démarre sous les meilleurs hospices, puisque les locaux prennent un avantage de plus 10 points mais celui-ci se restreint à la fin de ce premier acte (21-18).
Le deuxième quart temps est une copie conforme du 1er, les débats sont équilibrés et les 2 équipes se tiennent au coude à coude à la mi temps (39-38).
Le match va alors basculé dans ce 3ème quart avec notamment Miro Bilan, qui réalise un double-double ( 10 pts, 10 rebonds). L’ASVEL retrouve aussi de l’adresse (100%/2pts) tandis que le Zenith pêche dans la finition, du à une défense intraitable des lyonnais. L’écart se creuse à la fin de cette avant dernier quart temps (66-56).
La fin du match est à sens unique et l’ASVEL finit par l’emporter (89-68). Les Villeurbannais peuvent visé le Top 16 dans cette Eurocup avec ces 4 victoires contre une seule défaite.
En attendant, l’ASVEL jouera contre Dijon, en Jeep Elite, ce samedi à 18h30.
Crédit photo : L’Equipe