Les rugbymen d’Andrézieux vont clore leur première saison en Fédérale 2 dimanche après-midi à 15h dans leur stade fétiche de Baudras, face à Villars-les-Dombes. Ils tiennent à ne pas manquer cet ultime rendez-vous, teinté d’un petit espoir de qualification pour les phases finales.
Le RCAB, 8e du classement après 21 journées, finira t-il 6e de la poule 1 de Fédérale 2, à l’issue de cette 22e et dernière journée de championnat ?
On est en droit encore de se poser la question dans les rangs andréziens puisque mathématiquement, cette possibilité existe. En cas de dérapage de leurs concurrents, Pontarlier et Saint-Claude, le RCAB pourrait les passer sur le fil. Mais encore faut-il qu’il se défasse de Villars-les-Dombes ce dimanche après-midi. Un adversaire, promu comme eux, et qui a réussi une fort belle saison puisque les joueurs de l’Ain sont actuellement 5es du classement. Il devrait donc y avoir comme souvent du suspense, du spectacle et du jeu sur la pelouse du RCAB.
Au match aller, Villars-les-Dombes l’avait emporté (19-10) et un sentiment de revanche habitera forcément Brice Meyer et ses partenaires. Le coach Clément Vidal préfère parler “d’un grand match à jouer face à une équipe difficile à manœuvrer. Si on veut finir sur une bonne note, il faudra essayer d’imposer notre rythme, notre jeu, de mettre un peu de folie, comme contre Pontarlier.”
Un dernier défi que les Bleus auront à cœur de relever pour un public qui l’a toujours soutenu, y compris dans les moments difficiles d’une saison riche de promesses.
LA RESERVE EN LICE POUR LES PHASES FINALES
En lever de rideau (13h30), l’équipe réserve de Fédérale B, dirigée par Laurent Boigne et Sébastien Comte, va livrer une bataille de grande importance face à la réserve de Villars-les-Dombes.
Si elle parvient à se défaire d’un adversaire qui la suit de très près au classement (RCAB 3e, Villars-les-Dombes 4e à un point), elle sera sûre de terminer 3e du classement et de participer aux phases finales du championnat, qui débuteront le 30 avril.
Rédigé par Yves Verrière
Photo : Léana Verrière