Après une première journée ponctuée d’une belle victoire, les Damiers de Tarare ont remis ça ce week-end, confortant leur place de leader.
Deuxième match de Fédérale 3 pour le SCT contre le Rhône Sportif à Léon Masson. Après dix minutes d’observation, le RS fut la première équipe à rentrer dans les 22. Les Rhodaniens tiennent bon en contrant le groupé-pénétrant. Quelques minutes plus tard, ce sont les joueurs de Tarare qui eurent la première occasion d’ouvrir le score avec une pénalité à 40 mètres des poteaux. Malheureusement, Guillaume Paillasson ne parvient pas à conclure. Le Rhône Sportif eu également l’opportunité de prendre le score par deux fois la réussite les a également fuit.
Le premier essai est marqué par Perrin pour Tarare juste avant la mi-temps, qui s’achève sur le score de 5-0. Malgré une pénalité encaissée qui fit revenir le Rhône Sportif à 5-3, les Damiers marquèrent sur un groupé-pénétrant par Damien Lely quelques minutes après la reprise (12-3). Les remplacements opérés par Sébastien Piet et Bruno Moussé ont permit au SCT de plier le match par un essai de Martin Bonnard. Finalement, Tarare s’impose 19-3 contre le Rhône Sportif. Le club est plus que jamais en tête de sa poule.
Crédit photo : Éric Pontvianne