Festival des Verts contre Nice !

IMG_8649

Après la défaite concédée dimanche à Rennes, l’AS Saint-Etienne recevait l’OGC Nice avec pour seul objectif de retrouver la victoire  devant son public.

Souvent sans solution offensive lors des derniers matchs, les Verts avaient à cœur de rectifier le tir dans le Chaudron. Claude Puel pouvait compter ce soir sur deux retours importants dans l’effectif avec les titularisations de Mathieu Debuchy et de Romain Hamouma. L’ASSE démarre fort la rencontre. La VAR est utilisée suite à une tête d’Hamouma, touchée de la main par Youcef Atal dans la surface. Denis Bouanga, l’homme en forme de Saint-Etienne, transforme le penalty et permet à son équipe d’ouvrir la marque (1-0, 11′). Nice ne tergiverse pas et égalise dans la foulée. Dolberg suit bien un coup-franc de Cyprien, mal repoussé par Stéphane Ruffier (1-1, 15′). Le match est animé, les deux équipes se procurent des occasions. Ce sont finalement les Verts qui doublent la mise. Romain Hamouma signe son retour en remportant son face-à-face, bien servi par Franck Honorat (2-1, 38′).

Dans la foulée, sur un corner de Bouanga, Wesley Fofana donne un coup de tête rageur qui termine au fond des filets (3-1, 40′). Sainté rentre au vestiaire avec le break. En deuxième période, l’ASSE continue d’attaquer et montre un visage séduisant. La domination se ponctue par le doublé de Denis Bouanga d’une superbe tête sur un coup-franc de Romain Hamouma (4-1, 58′). C’est le septième but de l’international gabonais cette saison. Le Gym se montre dangereux par la suite, notamment par son capitaine Wylan Cyprien, en vain. Les Verts s’imposent largement à Geoffroy-Guichard contre Nice 4-1. Un succès qui replace le club stéphanois à la septième place en Ligue 1. De bon augure avant le déplacement compliqué dimanche à Reims.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE