En ce 14 juillet 2018, il n’y avait pas que le Tour de France ou l’Equipe de France de football. En effet, la Roannaise Adeline Roche était au départ des Championnats de France de Trail Court de Montgenèvre.
Adeline Roche a été sacrée championne de France de Trail court 2018 samedi dernier après une course folle. La Mauricienne Marie Perrier avait décidé d’imprimer un rythme soutenu, obligeant ainsi ses concurrentes françaises à partir sur des bases élevées dans la descente de la tête des Fournéous, point culminant du parcours situé à 2690 m d’altitude. La pensionnaire du Club Athlétique du Roannais, accompagnée de Clémentine Geoffray (2e) se sont chargées de prendre en main la poursuite, avant que la championne du monde 2017 ne se détache dans la deuxième moitié du parcours. La native de Roanne boucle le parcours de 25,5 km à la 54e place au scratch en 2h21’09 et obtient ainsi son billet pour les prochains Championnats du Monde à Miranda Do Corvo (Portugal).
LES RÉACTIONS D’ADELINE
« J’ai géré la première boucle, en ne me fiant qu’à moi. Je savais qu’au niveau du souffle, il fallait faire attention à l’altitude. Je me suis fait plaisir dans la première descente, en revenant sur la tête de course. Quand on m’a dit qu’on n’allait pas faire la dernière petite bosse, j’étais déçue, parce que je sentais que j’avais l’avantage dans les montées. J’étais venue pour décrocher la qualification pour les prochains Mondiaux, et maintenant, c’est dans la poche ! C’est extra, je vais pouvoir bien me préparer d’ici là ! »