Feurs gagne le derby à l’ALS

E8959C08-F355-4097-B786-2D87F8B0F2A4

Malgré les conditions météorologiques, le derby a été maintenu. Un match tant attendu pour les deux clubs. La situation de l’ALS étant difficile, ce derby pouvait les relancer pour obtenir leur maintien.


Les locaux rentrent idéalement dans leur match en trouvant beaucoup d’adresse (5/5 à 3pts, 17-08, 6e). L’agressivité mise par les Andréziens étouffent les joueurs de Julien Cortey qui peinent à trouver des solutions. Les Foréziens arrivent tout de même à rester près des locaux, ils profitent de chaque erreur pour sanctionner leur adversaire. A la fin du premier quart, le score est de 23 à 19.

Le second quart débute à toute vitesse et les arbitres semblent être dépassés des deux côtés, une technique est infligé au banc Foréziens qui est sanctionné pour excès de colère. Les visiteurs profitent des actions offensives manqués pour revenir dans la partie (26-25, 13e). Louis Prohlac chaud bouillant fait prendre l’avantage à son équipe avec 11pts à 3/4 derrière la ligne à 3pts (31-32, 18e). Feurs est devant à la mi-temps de deux points : 37-39.

Après la pause, le match est toujours sous haute tension avec une très grosse intensité des deux côtés. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Louis Prohlac toujours on fire rend la tâche difficile malgré le pressing de Loic Piotrowski. Les joueurs de Sébastien Cherasse montrent beaucoup de détermination et reste au contact des coéquipiers de Théo Vial. A la fin du troisième quart, le score est en faveur des Foréziens : 57-63. 

Tout reste encore possible pour les Andréziens. Les rouges sont au contact des Foréziens et tout reste à jouer (64-67, 32e). Les arbitres infligent une technique au banc Andréziens, mais les coéquipiers de Kamel Ammour n’abdiquent pas. La zone press mise en place par les locaux déstabilise les verts. Le score est égal (69-69) à 6min du terme de la rencontre.  Feurs reprend 6pts (73-79) d’avance à 1min30 du buzzer final. Les rouges ne trouvent plus de solutions offensives et peinent défensivement à stopper les Enfants du Forez. L’ALS s’incline dans ce derby malgré un visage plus convainquant. 

Louis Prohlac aura largement emmené ses coéquipiers dans leur succès avec 31pts à 11/14 aux tirs, 3 rebonds, 4 passes, pour une évaluation de 32 en 29min.

Score final : 7785.

L’ALS est avant dernier et devra se battre pour espérer se maintenir.. Feurs reste milieu de tableau et impressionne un peu plus.

Prochain match pour l’ALS, samedi 9 février à Kaysersberg. Les Enfants du Forez recevront Recy Saint Martin. 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE