Très attendue, la rencontre entre le Roanne Hockey (D2) et Nice (Ligue Magnus) a été d’une intensité remarquable. Le CHR s’est logiquement incliné et est éliminé en quart de finale de la Coupe de France.
Le CHR n’était pas du tout favori de la rencontre. Les Aigles de Nice sont rentrés sur la glace avec la ferme intention de l’emporter. Une domination visible et largement concrétisée par trois buts en huit minutes (0-3, 11′). On pense alors que la soirée risque d’être longue pour les hommes de Romain Bonnefond. C’était sans compter sur le courage exemplaire des Renards qui reviennent une première fois dans la partie grâce à Nicolas Bellerose avant la fin de premier tiers (1-3, 19′). Les Roannais redémarrent parfaitement la deuxième période avec un but de Tristan Tardif (2-3, 21′).
Une joie de courte durée puisque les Aigles reprennent directement le break d’avance (2-4, 25′). La domination niçoise se fait légèrement moins sentir et le CHR en profite pour revenir de nouveau dans le match grâce au doublé de Tardif (3-4, 39′) alors que Roanne était en infériorité numérique. Supérieurs physiquement, les Aigles de Nice dominent les vingt dernières minutes et inscrivent un cinquième but dans le troisième tiers-temps. Le Roanne Hockey s’incline 5-3 contre Nice mais peut être fier du parcours réalisé et des belles promesses que ce match leur offrira pour la suite de la saison en Division 2.