Finales NBA : Les Warriors toujours en vie !

nba france

Crédits photo : twitter NBA France

 

Cette nuit, c’était stop ou encore. De retour à la ScotiaBank Arena, les Canadiens ont donné de la voix pour tenter d’anéantir Golden State. Au terme d’une fin de rencontre irrespirable, GSW remporte un fabuleux match (106-105). Les Warriors sont toujours en vie. 


On assiste à un début de match assez hallucinant. Dans une arène chauffée à blanc, Kevin Durant et compères rentrent quasiment tous leurs shoots. Parfaitement réglés, les snipers californiens montrent les dents. Les lancers francs et une belle adresse permettent aux dinos de rester dans le match (28-34, fin du 1er quart). Les joueurs de Steve Kerr prennent même 13 points d’avance au début du deuxième acte. KD impeccable, Thompson a deux doigts de brûler l’ambiance, Curry très chaud derrière l’arc, aucun doute là-dessus, le momentum est à l’Ouest. Malgré tout, les Raptors ne sont pas décrochés quand ce que tout le monde redoutait arriva. Kevin Durant à terre !

 

Et Kévin Durant rechuta…

Sur un simple handle, le tendon d’Achille d’un des meilleurs scoreurs de la Ligue a simplement dit non. De retour dans ces play-offs, l’ailier, désespéré, rentre aux vestiaires, épaulé par Iguadola et Curry. Dès lors, la warrior mentality était activée. Demarcus Cousins, en sortie de banc délivre alors une fin de second quart magistral. Présent aux rebonds et adroit au shoot, le pivot californien maintient l’écart acquis lors des 12 premières minutes. Coté Toronto, le jeu a du mal à se mettre en place, mais les lancers francs et la rechute de KD sont là conservent l’espoir d’une victoire.

Avec un niveau de jeu aussi élevé et un écart aussi faible (56-62) à la mi-temps, on se dit que les hommes de Nick Nurse ont toutes leurs chances pour revenir et recevoir leur première bague à la fin des 48 minutes. La suite n’est que légende.

 

Un quatrième quart-temps homérique

Comptant jusqu’à 14 points d’avance au retour des vestiaires, Golden State entrevoit un match 6 à l’Oracle. Le Nord y croit toujours en s’accrochant durement(78-84). Moment choisi par The Klaw pour faire comprendre à tous ceux qui en doutaient encore qu’il n’est pas humain. En plantant 10 points de suite, l’ancien “spurs” porte son équipe qui repasse devant au meilleur des moments.Les Raptors sont à 5 minutes de remporter un titre NBA. A deux minutes de la sirène, Toronto mène de 6 points.

En toute tranquillité, les “Splash Brothers” ont alors sorti les trois paniers à 3 pts les plus clutch de la saison. D’abord Klay, pour revenir à 3 longueurs (103-100), le chef ensuite dégaine pour égaliser (103-103). Enfin, Thompson termine une belle action collective pour prendre la mène à 56 secondes du terme (103-106). Grâce à une dernière action défensive de grande classe, les vainqueurs de la conférence Ouest empêche un buzzer beater canadien. GSW gagne. Il y aura un game 6 dans la baie d’Oakland.

Ces finales sont incroyables.

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE