Finales nba : Toronto gagne et reprend l’avantage !

D8WQnI6XkAEqCMt

Crédits photo : twitter NBA France

 

De retour à l’Oracle Arena, Toronto a pris le dessus sur Golden State (109-123). Avec un 5 majeur scorant 106 des 123 poins inscrits, les titulaires canadiens ont écœuré un Steph Curry bien seul. Les Raptors mènent 2-1 dans la série. 


 

Privés de Klay Thompson et de Kevin Durant, la baie la plus populaire de la NBA n’a pas su exister offensivement. Dès le début de cette rencontre, Toronto a énormément mis d’intensité. Rapidement, les joueurs de Nick Nurse se retrouvent avec 10 points d’avance (7-17). Malgré une performance XXL de Steph Curry (47 pts, 8 rebonds, 7 passes) permettant aux Warriors de ne pas sombrer, l’écart inaugural de 13 points ne sera jamais combler.

Le troisième quart-temps constituait un vrai test pour Toronto. Allaient-ils pouvoir contenir le retour des vestiaires de Golden State ? La réponse est sans appel. Oui. A chaque tentative de comeback des poulains de Steve Kerr, Kyle Lowry et Kawhi Leonard (30 pts) calmaient tranquillement l’Oracle Arena. En fin de période, Danny Green plante 3 3pts et annihile les velléités de victoire de San Francisco. A 17-38 (45%) à 3pts, l’insolente réussite des hommes du Nord n’a laissé que des miettes à une équipe adverse affaiblie.

Le dernier acte sera contrôlé par le meneur canadien, le mvp des finales 2014 et une défense monstrueuse de Serge Ibaka (6 contres). Cette nuit, tout était aligné pour les coéquipiers de l’Espagnol. En répartissant les points et en étant collectivement solides, les dinos reprennent l’avantage du terrain et joueront sans pression samedi matin. Coté GSW, par contre, les blessures accumulées les plongent dans le doute et mettent la pression à tout un peuple. Le game 4 s’annonce chaud !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE