La FFBB a annoncé ce matin dans un communiqué l’arrêt des championnats départementaux, régionaux et nationaux. Une “saison blanche” décrétée sans montée ni relégation.
C’est une décision aux conséquences très lourdes pour laquelle a opté la Fédération Française de Basketball. En dehors du secteur professionnel, c’est à dire la Jeep Elite et le championnat de Pro B, tous les autres sont impactés par cette mesure exceptionnelle liée à la pandémie de Coronavirus. La Ligue 2 Féminine (BCMF), NM1 (Feurs et Andrézieux), NF1 (RBF), les championnats de N2, N3 et tout le secteur régional et départemental ne termineront pas la saison. Il n’y aura aucun titre de champion décerné. Aucune équipe, sauf manquement en division supérieur, ne sera promue. Enfin, personne ne descendra sportivement.
Retrouvez toutes les réactions des sportifs et dirigeants ligériens sur notre site
Ayant toujours eu pour objectif de préserver la santé de ses licenciés, la FFBB a pris la décision d’arrêter l’ensemble de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et Coupes pour la saison en cours. Les détails ici :https://t.co/3PGKKIGz88 pic.twitter.com/S8LQ9kzKfu
— FFBB (@ffbasketball) March 29, 2020