Oyonnax qui doit relever la tête, la confirmation pour Aurillac, Bourgoin qui doit capitaliser sur son bon match à Narbonne. Présentation de la journée de la Pro D2 pour les clubs en AURA
Oyonnax laver l’affront
Dominé dans tous les secteurs du jeu la semaine dernière Béziers (défaite 34-28), les joueurs de Johan Authier devront se reprendre ce soir à domicile face à Colomier. Un duel prometteur entre deux formation portés sur l’offensive . Attention toutefois aux Columérin qui auront à coeur de venir chercher un résultat à Charles Mathon. Coté compo devant, Gélédan récupère la place de talonneur (Bordes est absent plus d’un mois pour une déchirure), encadré par les valeurs sûres, Greyling et Tui. Veau et Hansell Pune formeront le centre. À l’arrière, Metge fait sa première apparition comme titulaire et pousse Seuteni sur le banc.
Aurillac confirmer après l’USAP
Après avoir éparpillé façon puzzle l’USAP (42-13)la semaine dernière, les Cantalous auront a coeur de réaliser la passe de deux en s’imposant face à Montauban. Candidat à la montée le Stade Aurillacois ne devrait pas avoir trop de mal à se défaire de Montauban trop inconstante (Défaite à Vannes lors de la J1). Les Cantalous devront toutefois se passer de Jack McPhee suite à un protocole commotion qui devrait écarter l’arrière néo-zélandais des terrains trois semaines.
Bourgoin capitaliser pour se sauver
Les Berjaliens veulent confirmer leur bon début de saison pour assurer au plus vite le maintien et cela passera par une victoire chez un adversaire costaud Mont de Marsan. Une mission délicate mais pas impossible pour les ciels et grenat puisque les landais devrait faire tourner une partie de l’effectif. Un point de bonus défensif ne parait pas inenvisageable.