Le football féminin continue sa progression année après année. Le rayonnement accru des compétitions internationales aidant, de plus en plus de clubs amateurs lancent leur équipe féminine. Petit tour d’horizon dans la Loire.
Le SG Grand-Croix Lorette souhaite depuis le printemps promouvoir le football féminin. Une initiative qui a conduit le club à recruter dans toutes les catégories au niveau féminin. Le club de la vallée du Gier n’est pas le seul. En effet, on peut également citer l’US Feurs qui lui souhaite monter un projet allant des U6 aux U15 au niveau des féminines, le club ayant déjà monté une équipe sénior.
Dans le roannais, l’Olympique Est Roannais souhaite également monter une nouvelle équipe féminine et a déjà lancé son recrutement. L’Etrat la Tour Sportif va encore plus loin puisque le club souhaite créer une section féminine allant des U6 aux séniors. Un énorme pas en avant.
Enfin, un autre club souhaite s’investir dans le sport féminin à partir de l’année prochaine. Il s’agit du FC Bonson Saint-Cyprien qui veut mettre sur pied une équipe féminine sénior.
Au final, l’année prochaine, cinq nouveaux clubs de la Loire s’investiront dans le football féminin. Une belle promotion.