Alors que la Fédération Française de Football avait donné son feu vert pour la reprise du National 2 et de la Division 2 féminine, les compétitions ne reprendront pas. Alors que certaines équipes ont joué le week-end dernier, la saison blanche semble de plus en plus probable.
Un petit week-end et puis s’en va. En pleine période électorale, la FFF semble être dépassée par la situation actuelle. Après avoir autorisé la reprise de la Coupe de France, avec un protocole compliqué à supporter pour les plus petits clubs, Noël Le Graët voulait relancer les championnats de National 2 et de Division 2 féminine. Dans notre département, seules les équipes d’Andrézieux-Bouthéon et de l’AS Saint-Etienne Féminine étaient concernées.
Il a fallu une semaine pour que le gouvernement contre l’initiative de la FFF. Une semaine durant laquelle les joueurs, dirigeants ou autres supporters ont cru à une éclaircie au milieu du brouillard de la saison 2020-2021. Certains clubs ont même joué une rencontre de championnat (avec toutes les mesures sanitaires à suivre) avant de recevoir un énième coup d’arrêt.
A quelques jours des prochaines élections, Noël Le Graët change de discours à chaque visite dans les régions. Ses propos se veulent de plus en plus fatalistes sur l’hypothétique reprise des championnats, prenant ainsi en otage l’ensemble des acteurs du foot amateur qui ne peuvent se projeter.
Après avoir essuyé un refus de la part du gouvernement sur un possible accueil de spectateurs pour le match France-Ukraine, le président de la FFF ne semble pas vouloir prendre de position claire avant le scrutin. Une peur de froisser les électeurs ? Une fois encore les intérêts économiques et politiques passent avant les besoins et la vie des plus « petits » acteurs.