Cela fait depuis l’été que l’avenir s’assombrit pour Esteban Ocon en Formule 1. Toutes les portes se sont refermées sur le pilote Normand. La dernière pièce est tombée avec l’officialisation de Robert Kubica chez Williams.
Avec plus aucune place de titulaire à pourvoir pour 2019, se qui se dessinait se confirme désormais, en conséquence, Esteban Ocon ne sera pas sur les grilles de départ l’an prochain. Le pilote Français ne reste pas sans rien puisque Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes a confirmé aujourd’hui que Esteban Ocon sera troisième pilote pour l’écurie Allemande.
Selon le dirigeant Allemand, Esteban Ocon restera à disposition de l’écurie pour effectuer des tests et du développement en simulateur. Sans rien dévoiler pour l’avenir, Toto Wolff s’est voulu rassurant en affirmant que l’objectif était que le Français revienne par la grande porte en 2020. Cela signifie-t-il que le Français pourrait devenir titulaire chez Mercedes ? L’avenir nous le dira.
Esteban Ocon a débuté en Grand Prix lors de la deuxième partie de saison 2016, chez Manor, avant d’évoluer ces deux dernières saisons chez Force India. Il a inscrit 136 points en 49 courses disputées à ce jour.
Crédit photo : Nicolas Martinet