Impérial ! Le monégasque Charles Leclerc est en pôle position pour la première fois de sa carrière et pour son deuxième Grand Prix seulement avec Ferrari.
Ferrari devait relever la tête après la désillusion de Melbourne et c’est en signant les deux premiers temps de qualifications qu’ils se rassurent. La firme italienne représentée par Charles Leclerc et Sébastian Vettel s’élancera devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valterri Bottas relayées à plus de trois dixièmes.
Max Verstappen limite la casse en suivant au cinquième rang mais à près de neuf dixièmes devant un excellent Kévin Magnussen. Le danois s’est fait remarqué ce samedi en hissant sa Haas si haut dans le classement
La McLaren de Carlos Sainz se retrouve septième devançant le français Romain Grosjean, Kimi Raikkonen et Lando Norris. Belle performance des McLaren qui hissent leur deux voitures dans le top 10.
En revanche, contre performance pour notre français Pierre Gasly en difficultés qui partira depuis la 13ème place demain. Décevant pour l’ouverture du championnat en Australie, il devra se racheter demain en course.
Crédit Photo : Twitter Scuderia Ferrari