Alors que Ferrari est repartie de Monaco particulièrement déçue, les italiens devaient se rattraper ce week-end. En signant une belle pôle position, Sébastian Vettel se met en bonne posture pour la course de demain.
Décevant, c’est le mot pour décrire Monaco. Le tour insuffisant de Leclerc et la mauvaise stratégie de Ferrari de ne pas le relancer en piste a condamné le monégasque, en tentant le tout pour le tout Charles Leclerc en est venu à se crasher. Mais ce week-end, la Scuderia retrouve des couleurs grâce à leur moteur qui leur permet de prendre l’avantage dans le dernier secteur.
Sébastian Vettel auteur d’un très bon tour signe la pôle, une position que l’allemand n’avait pas encore connu cette année. A son habitude, Mercedes active son mode qualif en Q3 ce qui les rend plus rapide mais Hamilton n’a pas pu faire mieux qu’une seconde place. La ligne droite le pénalisant trop.
Charles Leclerc confirme la bonne forme des Ferrari en signant le troisième temps malgré un excellent Daniel Ricciardo. L’australien au volant de la Renault a réalisé un tour d’anthologie.
Une Red-Bull et une Mercedes se retrouvent plus loin sur la grille. Pierre Gasly devance un décevant Valterri Bottas. Le finlandais est parti en tête-à-queue sur son premier run et n’avait donc qu’un seul tour pour signer un chrono.
Renault a connu une belle journée puisque ces deux monoplaces s’élanceront dans le top 7. Hulkenberg partira demain devant les deux McLaren de Norris et Sainz.
Le danois Kévin Magnussen n’a réalisé aucun tour dû à sa sortie de piste en Q2. Alors qu’il était qualifié, le pilote Haas a touché le “Mur des Champions” dans le dernier virage du circuit et détruit sa monoplace. Grosse déception pour Verstappen qui a vu le drapeau rouge provoqué par Magnussen interrompre la séance et par la même occasion le second tour chronométré de la Red-Bull.