Amertume et déception pour Charles Leclerc et Ferrari, le Monégasque parti en pole position doit se contenter d’une troisième place finale.
Charles Leclerc a maitrisé son sujet cet après-midi, mais un problème technique a contrarié ses plans de victoire sur le circuit de Bahreïn. Auteur d’un départ moyen, il a franchi le premier tour en troisième position. Passé l’adrénaline du départ, Charles Leclerc s’est reconcentré pour d’abord se payer Valtteri Bottas puis Sebastian Vettel, son coéquipier un tout plus tard. Ce serait un problème de récupération d’énergie qui serait intervenu. Amputé de 160 chevaux, Leclerc n’a rien pu faire pour voir Hamilton et Bottas le dépasser avant le drapeau à damiers. Il termine néanmoins troisième. Un double abandon des Renault à 2 tours du but a vu la Safety-Car intervenir et figer les position. Max Verstappen n’était pas loin sinon.
Sebastian Vettel qui s’élançait de la deuxième place sur la grille s’est manifesté par une première erreur cette saison. En défendant sur Hamilton, l’Allemand a mis un coup de gaz trop tôt et est parti en tête à queue. Il a endommagé ses pneus et a cassé son aileron avant à cause des vibrations. Passant par les stands une fois de plus, il s’est classé 5ème.
Lando Norris semble confirmer le regain de forme de McLaren. Il a signé une belle 6ème place et ramène de gros points à l’écurie malgré une crevaison rageante pour Sainz alors sixième à la lutte avec Verstappen en début de course.
Le coin des Français
Pierre Gasly décroche ses premiers points en terminant 8ème. Pour Romain Grosjean, c’est plus compliqué. Parti 11ème, il a été accroché par Lance Stroll sur la Racing Point et a subi une crevaison malchanceuse. Sa voiture ayant été trop endommagée, il a vite été contraint à l’abandon. Pourvu que la mauvaise passe de l’année dernière ne se répète pas. Grosjean avait du attendre le neuvième Grand Prix pour scorer.
LAP 57/57: RACE CLASSIFICATION
Agony for Leclerc 😖
Norris and Albon get their first points in F1 😀#BahrainGP 🇧🇭 #F1 pic.twitter.com/ODtV69EY07— Formula 1 (@F1) March 31, 2019