Alors qu’il reste trois courses au calendrier, Lewis Hamilton a profité de sa constance cette saison pour arriver au Mexique avec 70 points d’avance sur Vettel… Et repartir avec le titre?
Lewis Hamilton pourrait devenir le troisième pilote le plus titré de l’histoire derrière Michael Schumacher (7 titres) et Juan Manuel Fangio (5 titres).
Alors qu’on pensait tous voir le cinquième sacre du britannique à Austin le week-end dernier, Lewis Hamilton a dû patienter une semaine de plus pour espérer la consécration ultime ce soir après le Grand Prix du Mexique.
Hamilton champion du monde si…
- Il termine la course dans les sept premiers, qu’importe le résultat de Vettel
- Sébastian Vettel ne gagne pas, qu’importe le résultat de Hamilton.
La victoire ou rien pour Vettel
L’allemand n’a plus le choix. Avec une voiture en retrait par rapport à la concurrence à Mexico, Sébastian Vettel devra obligatoirement l’emporter ce soir. Problématique pour le pilote Ferrari qui s’élancera quatrième ce soir à 20h10… Ferrari et Mercedes ne sont pas les deux seules forces du plateau ce week-end, Red Bull a décidé de jouer les trouble-fête en monopolisant la première ligne de la grille de départ.
Attention toutefois à la forte dégradation des pneumatiques sur ce tracé, les pilotes s’en sont plains tout le week-end et ce facteur pourrait rendre la course animée et moins prévisible.
“Réussir l’impossible” disait Monsieur Maurizio Arrivabene (Directeur sportif de Ferrari)? Si par inadvertance Vettel réussissait à repartir du Mexique en étant toujours dans la course au titre, la Ferrari #5 devra tout rafler sur son passage sur les deux dernières courses et espérer un zéro pointé pour son rival. Les chances sont faibles…