Alors qu’ils étaient déjà assurés de remporter cette édition 2016, les All Blacks ont littéralement écrasé leurs compères Sud africain !!! Retour sur un match et une édition historique !!
UNE SECONDE PERIODE DANTESQUE !
Le match débutait sur des bases correctes et prévoyait une rencontre étriquée comme on aime les voir quand Boks et Blacks s’affrontent. A la pause 9-12 en faveur des hommes en noir. Mais le retour des vestiaires fût terrible pour les “sudafs”, la botte de Steyn n’y aura rien changé (5/5 au pied), les monstres auront planté pas moins de 9 essais, (dont 7 en deuxième période) et marqué en tout et pour tout 57 points en Afrique du Sud ! DU JAMAIS VU !
RECORD ÉGALÉ !!
Mais il n’y a pas que les points ! 17 victoires d’affilées, seuls Boks en 1998 et Blacks en 1960 et 2014 ont réalisé cela. Souvenez- vous, ce sont les diables d’irlandais qui avaient stoppé la belle épopée néo-Z en 2014. Nul doute que les joueurs du pacifique auront à cœur de battre une nouvelle fois leurs voisins australiens pour magnifier cet incroyable parcours lors de ce rugby Championship qui les a vu remporter la totalité des matchs avec un bonus offensif ! INVRAISEMBLABLE ! Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si nous sommes en présence de la meilleure équipe nationale de tout les temps !