François Clerc : “Au niveau du mercato, ça pourrait bouger”

François clerc

Crédit photo : lequipe.fr

 

Le président de l’Andrézieux-Bouthéon Football Club a gentiment accepté de nous accorder quelques minutes avant le match de l’ABFC contre la Duchère en préparation. Nous avons donc pu lui poser quelques questions sur la saison à venir.

 

A.L : Comment se passe la préparation en ce moment ?

F.C : Ça se passe bien, on a programmé des matchs amicaux de qualité contre des équipes quasiment toutes au dessus de nous en terme de championnat. Le match de ce soir (match nul 1-1 hier soir pour les andréziens ndlr) en est la preuve. Maintenant l’objectif c’est une victoire. Au delà des résultats sportifs, le groupe vit bien, on attend le début du championnat avec impatience.

A.L : Quel est l’objectif cette année avec Andrézieux ?

F.C : On a pas d’objectifs de place pour nous, ça ne sert pas à grand chose. On veut juste progresser, faire une bonne saison et jouer le haut du tableau. Si on arrive à faire ça, les objectifs seront remplis.

A.L : Vous souhaitez aller loin en Coupe de France pour votre première saison en tant que président ?

F.C : On espère faire un beau parcours mais c’est toujours aléatoire entre les tirages et les matchs pièges. On a le temps d’y penser encore. La Coupe de France c’est quelque chose qui marque un club, c’est de belles aventures mais c’est surtout la compétition des joueurs, c’est eux qu’ils la font.

A.L : Avez-vous une idée du jeu développé par votre équipe l’année prochaine ?

F.C : C’est le coach (Jean-Noël Cabezas) qui gère cet aspect là. Pour le coup on a quand même la chance d’être sur la même longueur d’onde à ce niveau là. On aimerait être efficace mais en faisant du beau jeu, il faudra trouver le juste milieu.

A.L : Dernière question, au niveau du mercato, ça devrait bouger encore ?

F.C : En principe non. Il y aura peu-être quelques mouvements dans le sens des arrivées. Dans le sens des départs, à moins de quelque chose d’exceptionnel, cela devrait rester en l’état actuel.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE