Ce week-end a eu lieu un des matchs les plus intenses depuis le début de ce championnat. Gap recevait Grenoble à l’occasion de la septième journée du championnat. Les Rapaces reviennent de loin en étant menés pendant près de 53 minutes, les hommes de Camil Génilas ont réussi à arracher les prolongations et à s’imposer grâce à un but de Camilo Miettinen.
En ouverture de la 7ème journée, Lyon n’est plus la même équipe que celle que l’on a connue lors des premières journées de championnat. Angers s’est donc imposé facilement à l’extérieur 5 buts à 2.
Grâce à un premier tiers temps sans contestation, Epinal s’est ensuite installé en défense et a bloqué toutes les attaques de Dijon. Les ducs de Dijon sont toujours derniers du championnat et Epinal qui enchaîne son sixième match sans défaite en championnat.(5-1)
Barry Smith peut être un coach heureux après la victoire de son équipe à l’extérieur. Les Gothiques d’Amiens sont venus à bout en prolongations d’une puissante équipe de Bordeaux. (5-6)
Rouen n’est pas prêt à lâcher son fauteuil de leader après cette nouvelle victoire sans appel face à Brest (2-7).
Morzine passe complètement à côté de son match avec une lourde défaite face à Strasbourg. (0-3).
Mené 4-0 après 12 minutes de jeu, Briançon s’est heurté à une belle équipe de Chamonix lors du deuxième tiers temps et n’a pas su recoler au score. (3-6)
Classement:
- Rouen 18pts
- Angers 16pts
- Epinal 13pts
- Gap 13pts
- Grenoble 13pts
- Bordeaux 13pts
- Strasbourg 12pts
- Amiens 11pts
- Briançon 7pts
- Lyon 7pts
- Chamonix 6pts
- Brest 6pts
- Morzine 4pts
- Dijon 2pts
En ouverture de la 8ème journée : Grenoble reçoit Morzine à 15h le 14 novembre prochain.