Deux futures grandes, deux joueuses agréables à regarder, deux guerrières et évidemment… deux françaises ! Presque dommage que cette rencontre arrive si vite, malgré ça, les deux jeunes ont fait le beau jeu !
Oh oui, que ce fut un match accroché ! La 24ème joueuse mondiale a eu un mal fou à se défaire de la toute jeune océane Dodin et 72ème à la WTA. Dans le premier set, on a très vite compris que “océ” n’était pas là pour rigoler en breakant d’entrée Garcia. Malgré le retour de cette dernière, elle remporte le set au tie-break 7-3.
La seconde manche fût celui de la révolte de l’aînée. En patronne, “caro” a su prendre le service de son adversaire et garder le sien, elle l’emporte 6-4. Enfin, touchée mentalement la plus jeune des deux joueuses n’est pas parvenue à redresser la barre, la lyonnaise plie le match 6-4 dans le troisième.
La rhodanienne est donc qualifié pour le troisième tour aux dépens d’Océane Dodin. Cependant il ne fait pas grand doute que ces deux-là se retrouveront plus loin dans les futurs tournois !