Gasly champion du GP2!

Source : premapowerteam.com

C’est désormais définitif, Pierre Gasly succède à Stoffel Vandoorne en tant que champion du GP2 Series. Après une saison incroyable, faite de haut et de bas, le rouennais a montré qu’il était un  vrai pilote de monoplace. 

Le mauvais souvenir, c’est évidement la prolongation de Daniil Kvyat au cour du mois d’octobre alors que Pierre Gasly était le prétendant logique pour prendre la place. Red Bull s’était engagé à attendre la fin de la saison et voir si le Français allait décrocher le titre, mais des raisons politiques ont poussé le management de Red Bull a conserver un pilote Russe sur la grille.

A ce moment là, Pierre devait affronter la concurrence de Antonio Giovinazzi, son coéquipier Italien chez Prema qui a su se montrer très fort, mature et rapide pour tenir la comparaison avec Pierre. Avant la dernière manche à Abou Dhabi, Giovinazzi avait maitrisé la course en Malaisie pour reprendre la tête du classement pilote. Avec 7 points de retard, Pierre Gasly devait rester concentré et bien se préparer pendant les nuits semaines de pause.

Mais c’est le bon côté de Pierre Gasly cette saison. Il s’est révélé comme un vrai pilote. Alors qu’il était rapide et signait des pole positions en 2015, il n’arrivait pas à conclure et s’imposer en course. Cette année, il a su enchainer 3 victoires clés en course longue après deux désillusions à Barcelone et Spielberg en Autriche : c’était à Silverstone, Budapest et Spa-Francorchamps.

Face à la pression de l’enjeu, Pierre a été parfait à Abou Dhabi. Meilleur temps en essais libre, pole position en qualifications et victoire en course longue. Il a repris l’avantage au classement et n’a plus eu qu’a maitriser la course sprint d’aujourd’hui.

C’est un résultat mérité pour le Normand, malheureusement, pas concrétisé par un contrat en F1 l’année prochaine. Il devra patienter, sans doute en participant aux courses dans une autre catégorie comme la Super Formula au Japon. Le challenge, ne pas se faire oublier dans l’objectif de 2018.

Bravo Pierre! Ta carrière sera sans doute brillante!

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE