Superstar de la NBA, double MVP et champion NBA 2021, Giannis Antetokounmpo a surpris tout le monde en se présentant à Feurs, ce samedi. Retour sur une visite surprise du Grec.
Vendredi soir, l’ASVEL affronte dans un match de gala Fos Basket, un match entre le champion de Jeep ÉLITE et le champion de Pro B, une belle fête du basket pour la petite commune de Feurs, du haut de ses 8000 habitants. Mais un évènement va faire passer ce match de gala dans une toute autre dimension : la venue surprise de Giannis Antetokounmpo.
En France pour voir son frère, Kostas, la superstar de la NBA s’est rendue à Feurs pour assister au match, en toute simplicité. C’est ce que nous raconte Marc Villard, responsable de la communication des Enfants du Forez : “La venue de Giannis s’est faite au dernier moment. On savait qu’il était à Lyon dans la journée, il s’est rendu au stade avec sa voiture, sans chauffeur, accompagné de sa femme et de son bébé. On ne savait pas s’il viendrait au match ou pas”.
Venu en simple supporter de son frère, il n’a pas voulu tirer la couverture à lui : “Il est arrivé en toute discrétion, sans aucune exigence, il était simplement là pour supporter son frère. Après la rencontre, il a pris le temps de faire des photos, il a eu un mot pour chaque joueur. Si je dois retenir une chose, c’est un exemple ce joueur, un modèle de simplicité”.
Photo : Enfants du Forez