Les amateurs de football dans la Loire ont certainement tous croisé le chemin de Goal Foot dans les catégories jeunes. La structure œuvre désormais chez les seniors.
Trois équipes engagées en championnat cette saison, ce n’est pas commun après la crise sanitaire. C’est pourtant ce que peut présenter chaque week-end le club de Goal Foot chez les seniors. Avec une équipe fanion en Division 3, qui vise la montée cette saison, et deux équipes en D5. “Goal Foot est ancré dans le football local par ses équipes de jeunes. L’idée de faire une équipe senior, c’était pour que ces jeunes joueurs puissent continuer à jouer ensemble” explique Mattéo, qui a repris la communication du club depuis le début de cette saison. L’association sportive regroupe les joueurs de plusieurs communes telles que Neulise, Saint-Just-la-Pendue et Saint-Symphorien-de-Lay, qui n’a pas souhaité se lier à Goal Foot en senior.
Un derby pour faire décoller la com’
C’est d’ailleurs le derby entre Goal Foot et “Saint-Sym” qui a fait décoller la communication du club. Une vidéo visionnée plusieurs milliers de fois et une couverture factice du quotidien “L’Equipe” ont permis à la structure de se faire connaître sur les réseaux sociaux. Mattéo est joueur du club depuis qu’il a 5 ans et a repris la com’ de Goal Foot. “Je suis en licence info/com’ et j’ai proposé au club de m’occuper des réseaux sociaux. C’est quelque chose qui va me servir dans ma vie professionnelle. L’idée, c’est de moderniser notre image et essayer de faire rayonner Goal Foot sur internet“. Le résultat est immédiat. Pour le derby Goal Foot-Saint-Symphorien-de-Lay, ce sont près de 300 personnes qui se sont amassés derrières les barrières et une recette buvette exceptionnelle pour le club. Cela prouve, une nouvelle fois, que la communication d’un club, même amateur, est devenu un phénomène incontournable aujourd’hui.