GP Monaco : Hamilton en pôle, grosse désillusion pour Ferrari

Leclerc

Avec cinq doublés en cinq courses, Mercedes est arrivée dans la principauté avec l’objectif de réitérer un doublé et entrer dans l’histoire.

On pensait voir Bottas signer sa dixième pôle position de sa carrière mais c’est le quintuple champion du monde britannique qui est venu lui chiper la première place pour un souffle.

Derrière les Mercedes, on a pour habitude de retrouver les Ferrari mais un manque de performance de la monoplace et des pilotes les ont contraint à se retrouver P4 et P16. C’est la fougue néerlandaise avec sa RedBull qui s’est invitée à la fête en devançant la Ferrari de Vettel qui s’est procuré plusieurs frayeurs dans le week-end. En effet, les pilotes Ferrari n’ont jamais été serein dans la principauté avec notamment une sortie dans le mur pour Vettel en essais libres 3 puis des murs touchés en qualifications. Un week-end à oublier pour les rouges jusqu’à présent.

Le français Pierre Gasly s’élancera de la cinquième place demain sur la grille devant un performant Kévin Magnussen sur sa Haas. Encore une belle prestation du danois qui permet à l’écurie américaine de garder le sourire.

Daniel Ricciardo, nouveau chez Renault vient apporter un nouveau souffle et son expérience RedBull à la firme française. L’australien place sa Renault septième devant la Toro Rosso de Kvyat. Sainz et Albon complètent le top 10.

 

Leclerc et Ferrari décevant

A domicile, Charles Leclerc était attendu mais Ferrari n’y arrive pas. Entre erreurs de pilotage et de stratégie, les rouges ne sont pas en bonne posture pour demain.

 

Crédits Photos : Twitter Formule 1

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE