Grand Prix de Chine : Hamilton emmène un troisième doublé Mercedes

Lewis Hamilton triomphant

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Chine de Formule 1. Il devance son coéquipier, Valtteri Bottas et la Ferrari de Sebastian Vettel. Pierre Gasly empoche le point du meilleur tour. 

Le départ est toujours le meilleur moyen de gagner des positions. Après avoir concédé la pole position hier, le Britannique a dépassé le Finlandais au premier virage. Cela fait trois doublé en trois courses pour Mercedes.

Ferrari s’est distingué sur ce 1000ème Grand Prix du Championnat du Monde en passant d’intenses consignes d’équipes, et ce, dès le début de la course, au sixième tour. Charles Leclerc a dépassé Vettel au départ, mais le Monégasque a très vite reçu l’ordre de laisser passer l’Allemand. Si le Monégasque a joué le jeu à contre coeur, il a essayé de maintenir la pression sur son écurie pour repasser devant, Vettel ne s’échappant pas.

C’est Red Bull et Max Verstappen qui aura perturbé Ferrari. Le Néerlandais était très proche et un podium était possible si les deux Ferrari se neutralisaient. La bonne opération est à mettre au crédit de Pierre Gasly. Malgré une 6ème place, le Français inscrit le point du meilleur tour. De quoi lui redonner du baume au coeur après un début de saison dans l’ombre de son coéquipier.

Leclerc a du se contenter d’une 5ème place finale. Ce Grand Prix a permis de montrer des Ferrari en deçà des Mercedes en rythme de course. Ferrari accuse un retard de 57 points sur Mercedes au classement constructeur.

Satisfaction pour Renault qui voit Daniel Ricciardo inscrire ses premiers points cette saison avec la 7ème place finale. La fiabilité est encore un problème cependant pour l’écurie Française. Nico Hulkenberg a du abadonner. On n’en connaît pas encore les raisons.

Pour les Haas, c’est un début de saison compliquée. Romain Grosjean et Kevin Magnussen sont suffisamment rapides pour se qualifier dans le top 10 mais souffrent en course. Le Français ne peut pas faire mieux que 11ème, battu pour le point de la 10ème place par Alexander Albon sur Toro Rosso. Le Danois est quant à lui, 13ème.

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE