Grand Prix du Brésil : Hamilton remporte une course haletante

Hamilton

[et_pb_section admin_label=”section”]
[et_pb_row admin_label=”row”]
[et_pb_column type=”4_4″]
[et_pb_text admin_label=”Text”]

C’est Lewis Hamilton qui a franchi le premier la ligne d’arrivée, portant, le pilote Mercedes a souffert sur le circuit Jose Carlos Pace d’Interlagos à Sao Paulo au Brésil. Les Red Bull et Max Verstappen était le plus rapide. 

Hamilton a signé la pole position hier, mais c’est sur la conservation des pneus que la course s’est joué. Et sur ce plan, cela fait quelques Grand Prix que les Mercedes est en difficulté. Red Bull a eu l’avantage. Max Verstappen a pu exploiter sa voiture et une stratégie décalée. Avec quelques dépassement efficaces, il a pu s’extraire de sa 5ème place sur la grille pour rapidement prendre les commandes de la course. Il a pu pousser plus longtemps sur ses pneus quand Hamilton a du faire un premier arrêt au stand à cause d’une forte dégradation de ses pneus ultra tendres.

Relégué dans le trafic, Hamilton devait se battre contre les Haas de Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Max Verstappen fabriquait son avance et assurait la gestion de ses pneus pour les emmener le plus loin. Son ingénieur a du lui rappeler de rester calme. Cependant, il faut de la chance parfois pour remporter des courses et Hamilton en a encore bénéficié.

C’est le fait de course de ce Grand Prix. Max Verstappen, alors leader voit Esteban Ocon essayer de lui reprendre un tour de retard mais commet une erreur évitable et accroche Max Verstappen qui part en tête a queue dans le deuxième virage. A revoir ici.

Hamilton n’en demandait pas tant pour repasser un Verstappen en perdition à 25 tours du but. Hamilton devait faire attention a ses enveloppes médium, les plus dures proposées par Pirelli mais le plus dur était fait. Avec une voiture endommagée, Max Verstappen, même s’il est parvenu à remonter ses 5 secondes de retard, il ne représentait plus une menace aussi importante. Surtout, avec cette victoire, Mercedes empoche un 5ème titre mondial constructeur consécutif.

La Red Bull a bien fonctionné. Ricciardo qui partait 11ème sur la grille dû à une pénalité pour changement de turbo est remonté jusqu’à la 4ème place finale.

Les Ferrari et les Mercedes ont eu plus de difficulté aujourd’hui, ce qui n’était pas prévu. Bottas termine à une lointaine cinquième place, devant Vettel 6ème.

Pour les Français, Romain  Grosjean se classe 8ème, derrière Charles Leclerc. Pierre Gasly a terminé 13ème. Ocon est 15ème. Il a écopé d’un stop and go de 10 secondes pour sa manoeuvre sur Verstappen.

Mise à jour : Après la course, Esteban Ocon et Max Verstappen ont été sommés de s’expliquer sur leur altercation. Max Vestappen ayant pris à parti Esteban Ocon lors de la pesée réglementaire de la FIA. Il a été forcé à effectuer deux jours de travaux d’intérêt général par la FIA. Cette peine devra être exercée dans les six mois selon un ommuniqué des commissaires diffusé après leurs explications. 

Le classement complet.

 

[/et_pb_text]
[/et_pb_column]
[/et_pb_row]
[/et_pb_section]

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE