Ce samedi, la troisième édition de la Sainté Gym Cup aura lieu au Stadium Pierre Maisonnial de Saint-Etienne. Une compétition internationale constituant la dernière échéance avant le FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne ndlr) de Bakou.
Un événement européen estampillé Saint-Etienne
Il sera possible de retrouver les équipes nationales juniors d’Allemagne, de Suisse, d’Italie, d’Angleterre et de France en compétition. La délégation française sera largement aux couleurs stéphanoises puisque 5 des 6 gymnastes françaises font partie du pôle France de Saint-Etienne.
4 d’entre elles font d’ailleurs partie des quatre premières juniors du concours général du tout dernier championnat de France Elite. De quoi assurer une compétition de haut niveau ce samedi à 17h.
En bonus, la triple médaillée d’or aux championnats d’Europe, Mélanie De Jesus Dos Santos sera présente pour une séance de dédicace en compagnie de la fraîchement retraitée Louise Vanhille, finaliste des JO 2016. A nouveau, une belle promotion de la gymnastique départementale.