Hamilton indétronable

Hamilton, Rakkonen, Rosberg

C’est un Lewis Hamilton fidèle à sa réputation, très véloce en qualifications qui a signé sa 53ème pole position. 

Même sans être forcément à fond, même avec les concurrents qui se rapprochent, Hamilton reste imperturbable. Il n’a pas eu a forcer son talent pour réaliser le meilleur tour en 1:12:812. Rosberg était vraiment très proche, comme quoi, son manque de confiance du Grand Prix de Monaco ne l’a pas plus affecté. Il aurait pu se payer “son cher Lewis” comme il le dit si bien, mais une erreur dans l’entame de son dernier tour l’en prive. Il échoue à 62 millièmes avec son chrono en 1:12:874.

Avec un départ sur piste sèche demain, l’explication pourrait être virile entre les deux hommes.

Même Vettel n’était pas si loin! A +0.8s en Q2, la Ferrari qui semblait hors du coup a réalisé une belle performance pour ravir la 3ème place en 1:12:990. C’est moins de 2 dixièmes. Raikkonen lui, est seulement 6ème. Les Red Bull qui pouvaient espérer challenger les Mercedes doivent se contenter des 4ème et 5ème places sur la grille. Encore une fois, Ricciardo devance Verstappen. L’australien a tourné en 1:13:166.

Derrière, à noter que Fernando Alonso a réalisé une troisième Q3 consécutive. Sur un tracé exigeant en terme de puissance moteur, c’est une belle performance pour Honda. Button aurait pu prétendre également à la Q3 s’il ne s’était pas raté dans sa tentative dans le virage 10 à l’épingle. Hulkenberg a déclaré redouter les McLaren pour la suite de la saison. Il n’a pas tord, puisque les McLaren et Force India se retrouvent intercalées entre elles. On retrouve donc Hulkenberg P9, Alonso P10, Perez P11 et Button P12.

Pas de miracles pour Haas et Grosjean. Après un fantastique début de saison, le français est 15ème devancé par Gutierrez, son coéquipier.

La déception est de mise pour Renault. Leur évolution moteur ne leur permet pas encore de s’extirper du fond du classement, faute à un châssis poussif hérité de l’époque Lotus. Palmer a raté la Q2 pour 15 millièmes. Magnussen, lui, a tapé le mur en fin d’EL 3, sa voiture n’a pas pu être réparée à temps.

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