Avec 22 victoires en autant de matchs cette saison, les filles du Handball Saint-Etienne Métropole ont obtenu brillamment la montée en Nationale 1 avant de remporter le championnat à Créteil.
Comment décrire cette saison incroyable réalisée par votre équipe ?
L.B. : “C’est bien cela, une saison exceptionnelle. Cela fait pas mal de temps que j’entraîne et je n’avais jamais vu cela. Faire une saison sans défaite, c’est rare. Nous avons un groupe de qualité et qui vit bien ensemble. Il y a eu une bonne préparation et on a atteint l’objectif que l’on s’était fixé.”
La double confrontation face à Bron (2ème) a été décisive ?
L.B. : “Je pense que l’on avait bien préparé ces matchs contre Bron même si on a eu pas mal d’aléas. Entre les blessures et les départs imprévus, tout n’a pas été un long fleuve tranquille. Mais les joueuses qui n’étaient pas forcément prévues à ce niveau ont pris le relais. Le premier match face à Bron arrivait en janvier juste après une longue trêve. Je n’ai pas eu à forcer le groupe pour s’entraîner pendant les fêtes. Je pense que c’est ce qui a fait la différence. Physiquement, nous étions mieux préparés.”
La saison prochaine, vous y pensez déjà ?
L.B. : “Bien sûr, on y pense depuis le mois de janvier. Le recrutement est en cours et il a déjà commencé. On va s’appuyer sur des joueuses déjà présentes. Je pense que l’effectif actuel à un niveau équivalent au milieu de tableau N1. Nous allons saisir des opportunités et construire en se basant sur les filles qui sont déjà avec nous.”