Vous présentE

Handball : Le Roannais Timothé Thuillier attend son heure chez les pros

handball-4655544_1280

Roannais de naissance, Timoté Thuillier est pensionnaire du centre de formation du Chartres Métropole Handball. L’arrière gauche de 18 ans poursuit sa formation avec l’équipe réserve en Nationale 1, l’équivalent de la troisième division.

L’année dernière, il a déjà goûté au monde professionnel en participant à cinq rencontres avec l’équipe A, en première division. « L’objectif cette année est de performer avec la réserve et de pouvoir retoucher au monde pro ». Passé par le Roanne Riorges Handball, le Pôle Espoirs de Lyon puis le club de Villefranche sur Saône, Timoté compte bien poursuivre son ascension. « A terme je veux devenir professionnel ». La crise sanitaire ne lui facilite pas la tâche : sur les 4 premiers matchs de la saison, il n’a pu en disputer qu’un seul. « On est testé chaque semaine et s’il y a un cas positif dans un club, tout est annulé ».

Parallèlement au sport, Timoté Thuillier est en deuxième année d’un BTS gestion des petites et moyennes entreprises qu’il passe avec le CNED. Une année chargée pour le ligérien donc, qui ambitionne d’avoir son diplôme, d’aider l’équipe réserve à se maintenir, et surtout d’avoir de nouvelles opportunités de jouer avec l’équipe fanion.

 

Article tiré du dernier numéro de Parlons Sports Loire (décembre 2020)

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE