Vous présentE

Handball – Théo Benterki, un Stéphanois ambitieux

Théo Benterki

Article paru dans le magazine Parlons Sports Loire de septembre

 

Né à Saint-Etienne, le jeune joueur de Chambéry a disputé cet été avec les Bleuets l’Euro U20 au Portugal.

De Saint-Etienne à l’Équipe de France, on imagine que vous êtes heureux de votre évolution ?

T.B. : “J’ai commencé le handball chez moi, à Saint-Etienne. J’ai une maman qui a joué très longtemps ici et un papa qui coache également. Je me suis donc lancé, je suis allé du côté de Chambéry et j’essaye de gravir les échelons un à un.”

Comment s’est passée votre première expérience en compétition internationale avec l’Équipe de France ?

T.B. : “C’est une expérience qui est unique et incroyable. Porter le maillot bleu et jouer un Euro, c’est quelque chose de très fort. J’ai déjà fait des matchs et des stages mais jamais une compétition comme celle-ci. Je pense qu’on a fait un bon Euro malgré les blessés et les pépins que l’on a pu avoir. Personnellement, je suis plutôt content, j’ai eu du temps de jeu et j’ai pu bien gérer la compétition.”

Quels sont vos futurs objectifs après cet Euro ?

T.B. : “Il est certain que d’avoir vécu ce moment va me servir à l’avenir. J’ai envie de disputer le Mondial U21 mais je ne me focalise pas sur cela. Il faut continuer à travailler et j’ai toujours fonctionné comme un mort de faim. Avec Chambéry, j’évolue avec l’équipe réserve en N1, où il faudra que je sois le plus performant possible. Je me tiens prêt à intégrer de temps en temps l’équipe professionnelle.”

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE