Les playoffs approchent à grands pas et la fin de saison aussi. Le Lyon ASVEL Féminin, leader de LFB sur cet exercice 2018-2019, prépare d’ores et déjà l’avenir en s’attachant les services de l’intérieure française Héléna Ciak (1m97, 29 ans).
Idéalement placées pour décrocher le titre de championnes de France 2019, les Lionnes verront l’arrivée dans l’été d’un très gros CV du basket féminin : Héléna Ciak. Déjà connue de l’équipe en place, la native de Dunkerque a déjà remporté le titre de championne de France 2014 aux côtés du duo Valery Demory / Guy Prat et de Lidija Turcinovic, Fati Sacko et Ingrid Tanqueray puis a conservé sa couronne lors de la saison 2015 sous les couleurs du Tango Bourges Basket en compagnie de la capitaine Paoline Salagnac. Elle a également évolué sous le maillot tricolore aux côtés de Marième Badiane. Le président Tony Parker se dit très satisfait de ce recrutement sur 4 ans qui en annonce d’autres dans les mois à venir pour revoir les ambitions à la hausse.
💥 Lyon est très heureux de vous annoncer la signature pour quatre saisons de l’intérieure française @HelenaCiak (1m97, 29 ans) à partir de la saison 2019/2020
👉 https://t.co/xND83vp0wF#ASVElles pic.twitter.com/StkSd3vMKJ
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) March 19, 2019
Crédit photo : Nicolas Creach / Le Télégramme