HISTORIQUE !

IMG_9846

Le Roanne Hockey recevait ce soir les Sangliers de Clermont-Ferrand. Une rencontre qui offrait un billet pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Le début de rencontre est à l’avantage des visiteurs, pensionnaires de Division 1, soit un niveau au dessus du CHR. Pourtant, ce sont bien les joueurs du Roanne Hockey qui ouvrent la marque, un peu contre le cours du jeu, par l’inévitable Charles-Olivier Ouimet (1-0, 13′). Clermont prend alors les devants, mais la gardien roannais Clément Ginier tient la maison jaune et noire dans les cages. C’est au tout début du deuxième tiers-temps que les Sangliers vont enfin se montrer réaliste et égaliser (1-1, 21′).

Les Renards subissent mais ne craquent pas. En supériorité, les coéquipiers de Romain Bonnefond en profitent. Mathieu Touveron trouve le chemin des filets pour le plus grand bonheur du public venu en nombre assister à la rencontre (2-1, 36′). Les Roannais entament le dernier tiers-temps avec l’avantage au score. Ces vingt dernières minutes sont totalement folles. Roanne reprend l’avantage avant que Clermont n’égalise dans la foulée. Saunier, Nepveu et Lescovz donnent alors trois buts d’avance au CHR dans une ambiance électrique.

Les Sangliers reviennent au score dans la foulée (6-4, 50′) pour offrir au public une fin de match intense. Les Roannais résistent tant bien que mal.  Le CHR s’impose finalement 6-5 et s’offre un historique quart de finale en Coupe de France !

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE