Passé par de nombreux clubs dans sa jeune carrière, le meneur de jeu des Enfants du Forez est maintenant un joueur titulaire de Nationale 2.
Ne pas brûler les étapes. C’est cet état d’esprit qu’a décidé d’avoir le jeune Hugo Comby. C’est à Croizet-sur-Gand que le joueur a grandi puis avec le club de Fourneaux où il a démarré son aventure avec le ballon orange. “Mon frère joue également au basket et j’ai un peu suivi le mouvement. Dès la catégorie poussin, je me suis retrouvé à jouer à la Chorale de Roanne”. Dans le club roannais, il s’épanouit mais quitte rapidement la Chorale pour aller jouer pendant un an avec le Roanne Basket Centre-Ville. Au fur et à mesure, Hugo Comby monte en température. Il effectue ses premiers pas en région sous le maillot de Tarare puis intègre le Pôle Espoir à Lyon. Le meneur de jeu peut exploiter ses capacités en minimes France. C’est alors que réapparaît la Chorale de Roanne qui lui propose un contrat d’aspirant. “J’ai joué avec l’équipe NM3 et j’ai aussi fait des matchs sur le banc des professionnels. Puis après, j’ai eu envie de jouer, tout simplement”.
Professionnel avec les Enfants du Forez
En 2019, il fait le choix de rejoindre les Enfants du Forez en Nationale 1. Il signe avec le club son premier contrat professionnel. Et puis, le COVID oriente quelque peu son parcours. Le club forézien est descendu administrativement et Romain Tillon est arrivé à la tête de l’équipe en NM2. “Le coach m’a proposé un projet qui m’a directement plu. J’ai du temps de jeu et je me sens super bien à Feurs. Mes potes et ma famille ne sont pas loin de moi, c’est vraiment idéal”. Désormais, Hugo Comby est un membre important de l’effectif de son équipe et réalise une belle saison avec Feurs. Le joueur de 21 ans espère maintenant franchir les étapes petit à petit dans sa carrière. “J’ai envie de jouer en NM1 et si c’est avec les Enfants du Forez, ce serait génial. Ici, on me fait confiance et je peux continuer à progresser”. En attendant la fin de la saison avec la volonté d’aller décrocher la montée, le meneur de jeu compte bien briller sous le maillot forézien et continuer à régaler le public du Forezium.
Photo : François Perrot