La vente de 80 000 places organisée par l’ASSE pour lutter contre la COVID-19 vous a particulièrement touché. Avec 62,75% des suffrages, cette action solidaire est devenue votre meilleure initiative de l’année 2020.
Face à l’hommage de l’opéra de Saint-Etienne à Robert Herbin (19,35%) et la promesse de Christopher Froome au CHU de Saint-Etienne (17,90%), c’est donc cette vente exceptionnelle qui a retenu votre attention. Après sa qualification en finale de Coupe de France en mars dernier, l’AS Saint-Etienne ne foulera pas la pelouse du Stade de France et n’affrontera pas le PSG. La saison s’arrête et le premier confinement arrive. Le club ligérien se lance alors dans la mise en vente de places fictives, sur son site internet, pour une finale « contre la COVID-19 ». Le but : remplir les 80 000 places du Stade de France virtuellement.
88 058 € pour ASSE Cœur-Vert
ASSE Cœur-Vert récoltera plus de 88 000 € pour les chercheurs du CHU de Saint-Etienne, grâce à la mobilisation des supporters. En 48 heures, le taux de remplissage du stade était déjà de 40%.
👏 Au nom de la communauté de chercheurs du @ChuSaintEtienne, les professeurs Bruno Pozzetto, Elisabeth Botelho-Nevers et Thomas Bourlet, remercient chaleureusement les milliers de donateurs qui ont réuni 88 058 euros lors du défi #ASSECoeurVert ! 💚 pic.twitter.com/GCPA82e34p
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 17, 2020
Crédit photo : asse.fr