Après son arrivée au sein de l’ALS, Kamel Ammour a bien voulu répondre aux questions de Parlons Sports. Dans cet interview, il explique pourquoi il est venu dans ce club, ainsi que ses motivations pour la saison.
Fiche du joueur :
Date et lieu de naissance : 17/06/1991 à Meru (60) Taille : 2,03m Nationalité : Français Poste : Ailier (3) Clubs précédents : Saint-Quentin (ProB puis N1) de 2008 à 2010 ; Margny de 2010 à 2011 ; Tremblay en France de 2011 à 2013 ; Kaysersberg de 2013 à 2014 ; USV Ré de 2014 à 2015 ; Brissac de 2015 à 2017 Palmarès : 6ème place en coupe d’Afrique des Nations en 2015, vice champion de France N2 en 2017, montée en N1 en 2017
Parlons Sports : Après ta bonne saison à Brissac, qu’est-ce qu’il t’a poussé à venir à l’ALS étant donné qu’avec ton club tu montais aussi en NM1 ?
Kamel Ammour : Suite à la montée en N1 avec le club de Brissac, mon entraîneur m’a fait savoir qu’il ne souhaitait pas me garder pour la saison suivante. J’ai été extrêmement déçu de ce choix, mais dans mon malheur, j’ai eu cette formidable opportunité de rejoindre le club d’Andrézieux qui m’a proposé un projet que je ne pouvais pas refuser.
PS : Quel a été le véritable élément déclencheur pour te voir venir ici ?
KA : Suite au coup de téléphone de Romain Tillon, j’ai su que je voulais venir à Andrézieux. Il m’a présenté le projet du club, l’équipe qu’on aurait, ma place dans ce groupe, et j’ai tout de suite adhéré au projet.
PS : Quels sont tes objectifs cette saison au sein de l’équipe ? Et personnel ? Comment vois-tu ton rôle ?
KA : Mon objectif est de réussir une saison aussi bonne que celle qui vient de s’écouler pour l’ALS, c’est à dire les playoffs avec l’ambition de passer un tour ou 2.
A titre personnel, je viens avec énormément d’ambition. Je souhaite montrer que je peux évoluer dans cette division et avoir un vrai rôle dans une équipe qui gagne. J’ai beaucoup de revanche à prendre, donc j’ai hâte de démarrer.
PS : Pour terminer, as-tu un petit mot à adresser aux supporters andréziens pour ton arrivée ?
KA : J’ai vraiment hâte de les découvrir, j’ai toujours été proche des supporters dans les clubs où je suis passé, et on m’a dit le plus grand bien des supporters andreziens.
On lui souhaite une bonne intégration au sein de l’équipe ainsi qu’une belle saison avec pleins de victoires.