Jean Vincendon, 86 ans dont 76 en vert

Jean Vincendon

Il souligne être le plus ancien dans les tribunes de Geoffroy-Guichard et qu’à ce titre, Roland Romeyer est venu le saluer à sa place, en Pierre-Faurand. Jean Vincendon est, c’est sûr, un personnage et bien loin de faire ses 86 ans.

Parler football avec lui est un régal, il a l’analyse juste, fort d’une expérience qui se compte en décennies « j’avais dix ans quand mon père m’a emmené voir mon premier match à Geoffroy-Guichard ». Il se rappelle de Claude Abbés, sourit à l’évocation de Georges Bereta et s’interroge sur le prochain entraîneur de l’ASSE en avançant le nom de Puel. Il n’a pas compté, mais il en a vu passer depuis Jean Snella dont il se souvient de la « gentillesse » autant que des compétences « c’était mon entraîneur en minimes et cadets. Je jouais milieu ou plutôt demi-aile comme on disait à l’époque »

Mardi après-midi, c’est la séance supervisée par Ghislain Printant qu’il a suivie à L’Etrat avant de reprendre la direction de Firminy, forcément un peu inquiet devant les résultats, mais sans perdre son sourire. Il en a vu d’autres…

D.B.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE