Jean-Yves Buchet laisse la main de l’équipe NM3 de l’Etoile La Gresle pour s’occuper de l’équipe réserve évoluant en niveau régional. Un trophée d’honneur lui a été remis par Vervas Métal et Parlons Sports pour récompenser l’ensemble de son oeuvre.
La saison en NM3
Cette saison de NM3 restera historique pour plusieurs raisons. Elles sont liées d’ailleurs. J’ai eu la chance de récupérer deux joueurs qui ont bonifié et transformé le groupe, Loïc Buchet et Mathieu Kaloga. Malgré les blessures de Pralus, Deletre, Démure et Vermorel en début de saison, nous avons fait une saison exceptionnelle grâce à nos jeunes à qui j’ai fait confiance. Les anciens, Greg Passot et Fabien Try, moins sollicités, ont donc été plus rentables et ont eux aussi fait une super saison. Avec plus d’ambitions, nous pouvions accéder au podium, voir plus, mais cela n’aurait pas été raisonnable. L’ambiance fut extra ordinaire et je me retire comme prévu avec les yeux qui brillent de bonheur et de nostalgie… Nous avons également réussi notre saison chez les jeunes avec un doublé coupe+championnat chez les U20 + deux titres et une finale perdue avec la CTC. Le travail entrepris il y a 3 saisons porte déja ses fruits. C’est très gratifiant !
Le trophée reçu
Le trophée d’honneur fut aussi surprenant que sympathique pour moi. Je suis heureux que le club de Lagresle soit reconnu comme une locomotive du basket dans notre montagne à travers ce trophée.
L’avenir
Le club de Lagresle continue de se structurer sans perdre son identité, nous restons sérieux sans nous prendre au sérieux. Nous avons quelques générations de jeunes 1998, 1999, 2000, 2001 et surtout 2003 remarquables. Le court terme sera peut être difficile, mais nous allons courber l’échine, avec notre expérience. Le moyen et long terme sont plutôt encourageants mais rien n’est fait, tout reste à faire.