Jean Chaptard, dit Jeannot, est mort ce lundi 5 août à l’âge de 86 ans. Il était l’un des derniers joueurs champions de France 1959 encore en vie et avait fêté en mai dernier l’accession en Jeep Elite de son club de cœur : la Chorale de Roanne.
Jeannot Chaptard, un nom bien connu dans le milieu du basket. De joueur emblématique à fidèle supporter, il était la mémoire vivante de la Chorale de Roanne. Aux côtés d’André Vacheresse, Roger Guillaume, Maurice Marcelot, Henri Villecourt, Charles Mounier, Gérard Lavaud, Georges Ray, Paul Rhodamel et Jean-Baptiste Ré, il avait écrit la première ligne dorée de l’histoire de la Chorale en remportant un derby face à l’ASVEL le 28 février 1959 en finale du championnat de France à Tours. Il faisait partie des pionniers, de ceux qui ont permis d’ouvrir la voie aux Salyers, Harper, Spencer, Pellin, Badiane, Cazalon, Marcario, Niakaté, Soliman, Moerman 48 ans plus tard. Toujours derrière son club même dans les moments difficiles, il s’était investi avec les anciens et ne ratait pour rien au monde les matchs à la Halle. Un homme généreux et engagé nous a quitté, laissant derrière lui un héritage inestimable.
Toute la rédaction de Parlons Sports tient à adresser ses plus sincères condoléances à sa femme Jeannine ainsi qu’à l’ensemble sa famille.
Crédit photos : Georges Burellier / Le Pays Roannais