Vendredi, la Chorale de Roanne a réussi son retour dans l’élite à la Halle Vacheresse en venant à bout d’Orléans. Une rencontre qui aurait pu virer au cauchemar.
17. C’est le nombre de points que les Choraliens avaient de retard au tableau d’affichage à l’entrée du troisième quart-temps. Après la lourde défaite inaugurale à Cholet, la troupe de Laurent Pluvy avait à cœur de rebondir devant son public. Le début de match est à l’avantage d’Orléans qui joue libéré et malmène une équipe roannaise encore fébrile. Cependant, la Chorale s’accroche et empoche le premier quart (25-21). C’est avant la mi-temps que les visiteurs mettent un réel coup d’accélérateur dévastateur. Les coéquipiers de Justin Carter (23 points) limitent la casse mais rentrent au vestiaire avec un retard déjà important (36-47).
Carter, le sauveur
L’écart se creuse en début de seconde période, Orléans prend le large mais les Choraliens, bien décidés à ne pas lâcher le match, reviennent avec courage. Les Américains se mettent au diapason de l’équipe et Roanne revient à un petit point à quelques minutes de la fin. L’inévitable Carter offre la victoire à la Chorale qui montrera de belles qualités défensives en fin de rencontre. Une victoire 82-81 qui fait beaucoup de bien au club roannais qui voit sa saison lancée !
Les statistiques finales de la rencontre ! #CHOOLB #ChoraleNation #JeepELITE pic.twitter.com/p5DAUsfcCN
— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) September 27, 2019