La Chorale de Roanne recevait l’Elan Chalon pour le compte de la vingtième journée de Jeep Elite. Après un début de match difficile, les Roannais ont fait la différence pour remporter un match crucial pour le maintien.
C’était une rencontre à ne pas perdre. Dans ce match de mal classés, l’Elan Chalon fait régner sa loi lors du premier quart-temps à la Halle Vacheresse. Les hommes de Jean-Denys Choulet sont rapidement menés, puis un peu distancés (13-27). C’est dans le second quart que les Choraliens vont se réveiller et revenir petit à petit sur Chalon. Grâce à un immense Ian Miller (36 points), la Chorale passe devant avant la pause (53-50). La tendance va se confirmer en seconde période.
Les Roannais sont bien mieux dans la rencontre avec notamment une défense solide. Brice Johnson, qui jouait son premier match à Roanne, enflamme la salle dans le troisième quart-temps. Les coéquipiers de Marcquise Reed prennent de la hauteur au tableau d’affichage (82-66, 30′). Les dix dernières minutes sont maîtrisées par l’équipe roannaise qui ne laisse pas passer sa chance. La Chorale de Roanne s’impose 108-94 et passe devant son adversaire du jour au classement.
Crédit photo : Jules Roche