Alors que le débat a pris une grande ampleur depuis quelques semaines et le début de la nouvelle saison de Ligue 1, l’ancien portier des Verts Jérémie Janot a livré son point de vue sur le sujet de l’homophobie dans les stades.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actuel entraîneur des gardiens de Valenciennes (Ligue 2) a un avis bien tranché. Il s’est exprimé sur son compte Twitter. “J’ai subi pendant 16 ans et 425 matchs pro des “ho hisse enculé …” a aucun moment j’ai pensé à une insulte homophobe. Je condamne toute forme de discrimination mais ce que j’ai subi c’était de là déstabilisation du chambrage rien d’autre . Polémique inutile.” Un témoignage qui ne manquera pas de relancer un débat qui parait sans fin entre les plus hautes instances politiques et du football français.
J’ai subi pendant 16 ans et 425 matchs pro des "ho hisse enculé …" a aucun moment j’ai pensé à une insulte homophobe. Je condamne toute forme de discrimination mais ce que j’ai subi c’était de là déstabilisation du chambrage rien d’autre . Polémique inutile. pic.twitter.com/8AMWPdPfAd
— Jérémie Janot (@jeremiejanot) September 10, 2019