Vous présentE

Jeux Olympiques : L’Equipe de France de 3×3 déçoit à Tokyo

60f98ca5753d0695413031

Pour leur entrée dans le tournoi hier, les filles de l’Equipe de France ont du s’incliner face aux Etats Unis. Elles se relancent quelques heures plus tard en venant à bout de l’Italie. Aujourd’hui, les Bleues voulaient enchainer afin d’engranger un maximum de confiance pour la suite de la compétition. Malheureusement pour elles, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Deux matchs étaient au programme aujourd’hui : France-Japon à 10h55 et France-Chine à 14h.

Une journée catastrophique 

Face au Japon, le match avait pourtant bien commencé. Agressives en défense, Ana Maria Filip et ses coéquipières sont logiquement devant au score (8-4). A partir de là, les Françaises se relâchent et l’adresse n’est plus au rendez vous (3/11 à 2 points). Les Japonaises prennent le contrôle de la rencontre et l’emportent finalement 19 à 15. Un peu plus tard, la Chine venait défier les Bleues. Rebelote, le début de match est assez convainquant avec une défense toujours bien en place. Elles parviennent à mener 10/6 avant que la machine s’enraye. Les Chinoises infligent un terrible 14-3 pour s’imposer largement 20 à 13.

Malgré ces 3 défaites en 4 rencontres, la compétition n’est pas terminée pour autant. Les Bleues sont encore en course pour disputer les barrages permettant d’accéder au dernier carré. La qualification directe (finir dans les deux premiers du groupe pour jouer directement en demi-finales) est quasiment hors de portée.

Quoi qu’il en soit, les tricolores devront clairement élever leur niveau de jeu pour rester en vie dans ce tournoi et espérer glaner une médaille olympique. Rendez-vous dès demain à 10h30 face à la Mongolie puis à 14h25 face aux Russes. Victoires obligatoires pour se relancer dans la compétition.

Crédit Photo : FFBB

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE