Jules Charretier (Team Sport Nature) : “Je prends du plaisir à partager la pratique du sport”

_A917566

Deuxième épisode des rencontres avec les membres de la Team Sport Nature du Département de la Loire. Entretien avec Jules Charretier.

  • Présentez-vous en quelques mots ?

Je m’appelle Jules Charretier, j’ai 18 ans et j’habite à Chazelles-sur-Lyon. Je fais mes études à l’IUT mesures physiques d’Annecy. Je pratique le triathlon depuis que je suis en 5ème dans le club des monts du lyonnais. Cette année avec mon frère jumeau nous changeons de club pour aller à Saint-Étienne. Je pratique également d’autres sports comme le ski et le kayak où je prends un grand plaisir à le partager avec ma famille et des amis.

  • Vous faites partie de la team “Sport Nature”. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

La Loire est un terrain de jeu immense et varié qui permet de multiples activités quelle que soit la saison (ski, kayak, vtt, trail…). Depuis tout petit j’évolue dans cet environnement et je prends beaucoup de plaisir à sillonner les sentiers, les rivières. Grâce à cette team j’ai envie de faire découvrir les atouts du département pour le sport nature. Le fait d’être au contact de trois champions du monde va nous permettre de nous apporter des connaissances sur le sport de haut niveau.

  • Quels seront vos objectifs cette saison ?

Mes objectifs pour la saison qui arrive sont de progresser dans les trois disciplines pour atteindre le meilleur niveau possible. Ensuite j’espère accéder aux championnats de France de triathlon, duathlon et aquathlon. En changeant de club, le but est d’accéder au circuit de 2ème division en triathlon. Les objectifs ne sont pas que sportifs, les échéances scolaires sont pour moi la priorité.  

 

Entretien écrit dans le cadre du magazine d’octobre de Parlons Sports Loire

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE